4 Rue Sainte-Elisabeth, 75003 Paris
N° unique Urgence 24/24 et devis : 01 42 71 03 90 | 8h – 21h
Assainissement Individuel

ASSAINISSEMENT INDIVIDUEL À PARIS

Devis d’assainissement individuel – Assainissement autonome

Assainissement individuel ?

Les installations privées pour le traitement des eaux usées d’une habitation sont appelées assainissement autonome. Ce sont les habitations qui n’ont pas accès au réseau public de collecte d’eaux usées domestiques qui sont concernées par ces installations, d’où leur nécessité à traiter leurs eaux usées elles-mêmes avant de les déverser dans le milieu naturel.

Installation de fosse étanche

Le travail de ce professionnel consistera à mettre en place une fosse étanche. Le premier élément servira à recevoir l’eau usée et de décanter les éléments qui sont contenus dans les eaux, pour retenir les déchets. C’est un élément fondamental dans toute installation d’assainissement individuel.

Installez votre système !

Parmi ces eaux usées, l’on peut retrouver les eaux provenant de la douche, de la cuisine, du lave-linge ou encore des lavabos, que l’on appelle eaux grises. Les eaux vannes sont celles qui proviennent des toilettes. Pour traiter toutes ces eaux-là, il faut faire appel à un professionnel de la plomberie et du traitement des eaux, pour installer un système d’assainissement autonome.

Pour des canalisations durables

Le second élément de tout assainissement autonome est le réacteur naturel du système d’assainissement non collectif. Il s’agit ni plus ni moins d’un sol naturel ou d’un sol reconstitué, qui éliminera la pollution contenue dans les eaux usées par décomposition biochimique avant de les rejeter dans la nature.

Réalisez dès maintenant votre devis d’assainissement individuel

Contacter